Adepte du seul en scène, Patrick Guichard, talentueux comédien qui, en 2020 avec Dans la loge de Cyrano, avait eu un vif succès, revient à La Closerie pour un hommage à Georges Feydeau, maître incontesté du théâtre de Boulevard.
Georges Feydeau a le pouvoir fantastique de faire rire, infailliblement, mathématiquement, à tel instant choisi par lui et pour un nombre défini de secondes. On peut comparer son œuvre à une partition musicale tant la note est juste. Comédies en Feydeau Majeur est une gamme parfaite, une composition, un pupitre de monologues mettant en scène des personnages souvent naïfs, toujours embarqués dans des situations absurdes, et qui peu à peu glissent dans le délire. Il s'agit là de portraits attachants et aux prises avec des histoires incroyablement actuelles.
On découvre des sketches hallucinants comme, par exemple : « Patte en l'air », qui évoque un homme poursuivi par une meute de chiens, voulant uriner sur son pantalon tout neuf ou « L’homme économe » un avare fort pathétique, prêt à épouser une borgne bien riche ! Après tout si elle n'a qu'un oeil, c'est qu'elle doit être économe !
P.A.F. participation aux frais, tous spectacles : 15 ou 11 €, 9 € chômeurs, étudiants
Merci à Roger Hirsch pour cette aquarelle : La Closerie vue de la cour (30X45), ancienne école religieuse d’Etais La Sauvin