Fascinating Gershwin

Hommage à George Gershwin
 Inscriptions closes
 
6
Dernière date: dimanche 10 juillet 2022 16:00

Une création de Ben Zimet

Fidèle à lui-même, au fil de musiques yiddish et de contes, philosophiques ou facétieux, Ben Zimet nous fait voyager dans le Yiddishland, ce vaste territoire sans frontière situé en Europe de l’Est, où l’on parlait le yiddish à la maison.

Dans ce cabaret poétique et musical, Ben Zimet, fils d’immigrés juifs polonais,nous invite à partager une histoire dans l’Histoire, celle d’un autre fils d’immigrés juifs (originaires de Russie).

Il ne s’agit pas d’un illustre inconnu, mais du génial George Gershwin, né Yakov Gershovitz,
qui révolutionna la musique populaire américaine au début du XXe siècle après sa rencontre avec la musique noire américaine et le jazz.
Accompagné par Gheorghe Ciumasu à l’accordéon, Ben Zimet nous raconte cette histoire en paroles et en musiques avec son habituel brio et une grande émotion : n’oublions pas que le petit Benjamin de la Corrèze connut la même fascination pour le jazz en arrivant en Amérique !

« Quand un homme parle Yiddish, il se transforme et devient un autre homme » Kafka,
« Il n'existe pas de mot dans la langue yiddish pour dire «garde-à-vous » Isaac Bashevis Singer -prix Nobel de littérature

Ben Zimet, un des plus grands chanteurs et artistes Yiddish revient à La Closerie pour rendre un sublime hommage à Gershwin.
Nous le remercions !
Précipitez-vous !

P.A.F. participation aux frais, tous spectacles, : 15 ou 11 € , 9 € chômeurs, étudiants

 

 

 

 

 

Toutes les Dates


  • dimanche 10 juillet 2022 16:00
  • samedi 9 juillet 2022 20:30