Gérard-André chante Jean Ferrat à perdre la raison

Spectacles Gérard-André
Date: dimanche 14 juillet 2019 16:00

« Je n’en finirai pas d’écrire ta chanson ma France... »


Hors de l’espace et du temps. Avec Jean Ferrat, chacun s’y retrouve, c’est l’histoire de notre temps, notre histoire.

Avec les orchestrations signées de Patrick Vasori, les chansons intégrées à nos souvenirs prennent un relief nouveau et une autre intensité. Gérard-André arrache les mots à l’oubli pour les poser dans nos vies, pour nous étonner, pour nous interpeller, pour nous bouleverser. Il fait vivre les mots, comme au théâtre ou à l’opéra : il ne se contente pas de chanter, il interprète, et cela signifie qu’il investit les poèmes.

Gérard-André nous fera réentendre les chansons poétiques, humanistes, engagées de Jean Ferrat. De Potemkine à comprendre, de Je vous aime à Ma France, d’ Une femme honnête à Maria, de nuit et Brouillard à Berceuse, de Pauvre Boris à la montagne, c’est la vie quotidienne de la société française du vingtième siècle, qui est dépeinte avec subtilité, mais aussi des personnages, des artistes et des évènements qui ont marqué ce siècle...

Les grands poèmes de Louis Aragon, mis en musique par Jean Ferrat, font également partie de cette création: les poètes, Que serais-je sans toi ?, J'entends, j'entends, Aimer à perdre la raison et Y aurait-il, poème de Pierre Louki (né à Brienon sur Armançon Yonne) .

Au piano, direction d'orchestre : Patrick Vasori
À l'accordéon : Philippe Borecek
Voix et guitare : Gérard-André

 

Réservation conseillée

PAF (Participation Aux Frais) : 15€ ou 11€

 

 

 

 

Toutes les Dates


  • dimanche 14 juillet 2019 16:00
  • samedi 13 juillet 2019 20:30