Atelier de calligraphie arabe

Calligraphie
 Inscriptions closes
 
3
Date: dimanche 2 juin 2019 09:30

Avec AHMAD DARI calligraphe palestinien

 

DIMANCHE 2 JUIN DE 9H30 À 12H30


Calligraphe palestinien de Jérusalem, Ahmad Dari est né en 1964. Damas a fortement influencé son attachement à l’art islamique, et plus précisément à la calligraphie arabe, imprégnée dans la majorité des monuments historiques et patrimoniaux de la ville. En 1985, il part en France pour étudier l’art. Après une première année préparatoire d’art appliqué à Lyon, il rejoint les Beaux-Arts de Valence où il s’imprègne des procédés et des techniques de la calligraphie arabe.

Ses recherches le conduisent à une identité artistique qui lui est propre. A Paris, en 1990, il poursuit ses études d’art appliqué et cette période est déterminante. Il se spécialise dans l’apprentissage des techniques de couleurs, qui le libère pour sa propre création tout en conservant les spécificités et préceptes fondamentaux de l’art traditionnel de la calligraphie arabe.

Ahmad Dari a réalisé et participé à d’innombrables expositions individuelles et collectives tant en France qu’à l’étranger. Il a organisé des workshops pour adultes et enfants dans le cadre de différents festivals, dans des médiathèques et dans des salons d’art créatif.

 

Attention sur inscription 15 personnes. Chacun repart avec son œuvre réalisée

PAF (Participation Aux Frais) : 30 €

 

 

 

 

Toutes les Dates


  • dimanche 2 juin 2019 09:30