Gaston Couté, de la terre à la guerre

Concert hommage
Date: dimanche 8 septembre 2019 16:00

Chant authentique, textes, chanson, théâtre

Ce spectacle est d'abord un cheminement, à travers 25 textes de Gaston Couté, chantés, dits ou joués, la plupart en patois.

Le chemin part de la terre, la terre confisquée ou partagée, la terre exigeante ou généreuse, la terre hostile ou accueillante, pour nous conduire à la guerre. Quelle guerre?

La grande guerre, bien sûr, que Couté ne verra pas, en passant par celle de 70, encore dans les mémoires de cette fin de 19ème siècle.

Mais pour Couté, la seule guerre à faire, c'est la guerre à la bêtise, la guerre pour la liberté de penser et d'aimer, la guerre sociale.

René DAUDAN est poète paysan à Jully, petit village de l'Yonne. Il s'est frotté à la chanson et à la guitare dans ses années de lycée en chantant du Brassens. Auteur-compositeur-interprète depuis 40 ans, il a publié des recueils de textes et poèmes, et enregistré plusieurs disques. Il est aussi comédien dans une troupe d'amateurs.

Raphaël DARLEY a découvert Couté en 1978, grâce au disque de Gérard Pierron et Bernard Meulien, et ne l'a plus quitté. Il aime dire et jouer ses textes, sur scène ou entre amis.

Spectacle inclassable Un hymne à la vie !

PAF (Participation Aux Frais) : 15€ ou 11€

 

 

Toutes les Dates


  • dimanche 8 septembre 2019 16:00
  • samedi 7 septembre 2019 20:30