Marc Lauras, seul en scène

Musique et jeu
Date à venir: samedi 14 août 2021 20:30

Marc Lauras, seul en scène

Prose du Transsibérien et de la petite Jeanne de France
de Blaise Cendrars

Marc Lauras, seul en scène: Musique, Violoncelle, chant et jeu.
Mise en scène : Olivier Borle

Le violoncelliste Marc Lauras, comédien lumineux, nous convie à voyager dans l’univers onirique de Blaise Cendrars.

Marc Lauras et son violoncelle s'emparent des 446 vers du poème : un texte mythique d'un des plus grands écrivains voyageurs, qui parle du voyage, du passage de l'adolescence vers l'âge adulte, de l'amour, et de l'aventure intérieure de la vie. Une heure de mots et de musique, indissociablement tressés, une polyphonie poétique, musicale et théâtrale. Ce texte fondateur de Cendrars raconte son périple à bord du célèbre train de Moscou à Kharbine en compagnie de Jeanne, la petite prostituée de Montmartre, à la veille de la première guerre mondiale et de la révolution russe.
La musique emprunte des chemins d’influences multiples, Stravinsky, Vittoria, Purcell, le blues, Ravel, la musique improvisée et bruitiste, comme des échos intérieurs qui répondent aux références littéraires foisonnantes du poème.

Le violoncelle devient un personnage du voyage.


Extraits de presse
« Une très belle version de la Prose du Transsibérien par Marc Lauras’’. Armelle Héliot (France Inter-Le Figaro)
« Une simplicité et un engagement qui font qu’on nous parle au plus près, au plus vrai. C’est une rencontre. On en ressort plus riche d’humanité’» Jean-Pierre Siméon (Printemps des poètes-Directeur de la collection Poésie/Gallimard)

PAF 15 ou 11 €

Réservation :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 03.86.47.28.16.

 

 

 

 

Toutes les Dates


  • dimanche 15 août 2021 16:00
  • samedi 14 août 2021 20:30