Spectacle avec Émile Salvador

Théâtre : Karl Marx Le Retour
Date: samedi 10 août 2024 20:30

Karl Marx Le Retour, une pièce d'Howard Zinn

Dans un théâtre ou un café, une entreprise ou un lycée, débarque un beau jour, un vieil homme barbu, redingote noire et gilet, chemise blanche et lavallière.


Il a beaucoup marché, sac au dos. Il ressemble un peu à…
Il n’a plus d’âge. Il a soif, il a faim. Il raconte.
Il raconte sa vie à Londres avec femme et enfants, bonheurs et malheurs familiaux, débats d’idées entre révolutionnaires réfugiés comme lui.
Il ne cherche pas à se faire passer pour Saint Marx, ne revendique aucune canonisation. Il avoue même, non sans humour, lâchetés et contradictions.
Il nous dévoile, au-delà du mythe, sa part d’humanité.

La Presse Karl Marx et Émile Salvador :
France inter - Kathleen EVIN : « L’humeur vagabonde » le 29 avril 2010
On découvre, grâce au talent de l’acteur Emile SALVADOR un MARX qui nous parle de façon très directe et, bizarrement , cette fois on le comprend parfaitement alors que quand on le lit, c’est beaucoup plus compliqué (…) C’est drôle, émouvant et cela déclenche une furieuse envie de discussions chez les spectateurs…
Politis - Gilles COSTAZ :
Emile SALVADOR, chenu, en frac fatigué, est un MARX attachant, plus candide qu’empreint de gravité, plus joyeux que ténébreux. Par les temps qui courent, c’est d’une naïveté réconfortante…
Télérama Sylviane - BERNARD-GRESH :
C’est un Karl MARX barbu et vieilli, mais bon vivant, truculent, toujours révolté que compose l’acteur Emile SALVADOR, une sorte de résurrection du modèle original revenu sur terre (…) ça sonne étonnamment juste et « drôle ».
Lepoint.fr - le 5 mai 2010 : Nedjma VAN EGMOND : Émile SALVADOR campe l’auteur du Capital et sert admirablement l’Américain Howard ZINN…


Avec:
Émile Salvador
Mise en scène :
Christian Fregnet
Scénographie et costumes :
Marie Sol Camus

Précipitez-vous et pensez au covoiturage !

P.A.F. participation aux frais, tous spectacles : 15 ou 11 €, 9 € chômeurs, étudiants

 

 

 

Toutes les Dates


  • dimanche 11 août 2024 16:00
  • samedi 10 août 2024 20:30
 

Aquarelle de Roger Hirsch, La Closerie vue de la cour

Merci à Roger Hirsch pour cette aquarelle : La Closerie vue de la cour (30X45), ancienne école religieuse d’Etais La Sauvin

Programme des spectacles de La Closerie